fbpx

Highland Park Twisted Tattoo 16 ans

Une édition assez unique chez Highland Park : un whisky célébrant l’héritage culturel du tatouage. Il s’agit d’un assemblage entre un vieillissement en ex-fûts de bourbon de 1er remplissage et de fûts assaisonnés de vin Rioja (appellation d’origine contrôlée la plus réputée d’Espagne).

Alex T. (85/100) : On commence avec un nez vraiment intéressant : raisins rouges, pommes rouges, essence de vanille, légère cannelle et une tourbe subtile qui soutient le tout. On arrive en bouche avec des saveurs intéressantes mais qui disparaissent rapidement (quel dommage!). Côté notes, on a un panier de fruits du verger (poires, pêches et pommes), de la vanille, une faible fumée et le chêne assez sec. La finale est d’une longueur moyenne, suivant pas mal sur le même thème en bouche hormis une tourbe plus présente et des goûts d’épices encore plus sèches. Je dirais un mélange de cannelle, clou de girofle et poivre!

Dave (87/100) : Au nez, j’ai les fruits rouges, principalement la cerise ainsi qu’une belle tourbe. Le tout est mélangé au travers de fortes notes d’épices, possiblement dû à l’influence du fût de bourbon de premier remplissage. En bouche, c’est encore fruité, avec la cannelle et les épices. La texture est plutôt ordinaire, mais c’est tout de même bien soutenu au niveau des saveurs. La finale est sur la vanille, les pêches, le sucre blanc et la cannelle.

Distillerie : Highland Park
Région : Island
Age : 16 ans
Alcool : 46.7%
Format : 750ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *