fbpx

Ardbeg Drum

C’est le samedi 1er juin 2019, durant le fameux Ardbeg Day, qu’à été dévoilé le dernier opus de la distillerie. Une édition ayant subi une maturation en ex-fût de bourbon suivi d’une finition en ex-fût de rhum.

Alex T. (87/100) : Après avoir dégusté plusieurs whisky avec une finition similaire, c’est plus souvent qu’autrement que le rhum prend trop le dessus et dénature le whisky. Cependant, je dois dire que cette édition d’Ardbeg m’a agréablement surpris! Nez avec un mélange de notes assez tropicales : pelures de bananes, ananas, pamplemousse, pointe de citron/lime auxquels on ajoute la tourbe jeune et terreuse avec une petite touche de sel marin. En bouche, on a un départ floral suivi de la vanille, des noix et la tourbe qui est encore présente mais tempérée et douce. Finale de longueur moyenne, sucrée et terreuse avec poivre noir sur la fin. Agréable et bien exécuté!

Dave (88/100) : Comme le mentionne Alex, je trouve que trop souvent, les whiskies avec une finition dans des fûts ayant contenu du rhum démontrent trop souvent une prédominance du rhum, ce qui, selon moi, prend le dessus sur le whisky. Ici, le fût de rhum n’est pas trop présent, juste suffisamment pour nous laisser un petit côté sucré et agréable. Au nez, le caramel, le tourbe jaune, les bananes, le pamplemousse. J’ai l’impression d’avoir une sorte de limonade sucrée avec de la mélasse/canne à sucre en plus du petit côté tropical. En bouche : une belle tourbe jaune, plutôt paisible pour un Ardbeg, avec les notes d’agrumes, de vanille, de caramel et de noix de grenoble. La finale est d’une bonne longueur, tourbée et terreuse avec la petite note d’agrume/pamplemousse.

Distillerie : Ardbeg
Région : Islay
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 46%
Format : 750ml
Prix : 186.25$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *