fbpx

Talisker 8 ans Cask Strength

Cet embouteillage Talisker brut de fût fait partie de la série des éditions spéciales 2018 de Diageo. Quelques détails : il s’agit d’une une maturation complète en ex-fûts de bourbon de premier remplissage avec seulement 4680 bouteilles disponibles.

Alex T. (91/100) : Aussitôt qu’on approche son nez du verre on peut sentir une vague d’odeurs maritimes intenses qui frappent nos narines. On a le poivre noir, l’iode, le sel de mer, la fumée de feu de camp en train de s’éteindre doucement et après quelques secondes, on retrouve également un panier de fruits tropicaux et une touche de vanille subtile. En bouche, c’est à ce moment que là que le taux d’alcool s’impose avec des saveurs riches et explosives : sel au premier plan suivi de près par le poivre noir, le chêne brulé tirant vers le charbon, la fumée noire, la tourbe assez jeune et une trace de légers fruits amers. La finale est chaleureusement longue avec un côté barbecue et grillades surprenant auquel on ajoute un retour de nos très aimés poivre noir et sel marin suivi d’épices sèches pour finir. Un autre verre? Oui, sans hésiter!

Dave (89/100) : Nez : Les premières notes que j’ai sont très salines et maritimes. J’ai un petit punch d’alcool, mais qui somme toute, n’est pas trop intense pour un produit en brut de fût. Aux deuxièmes effluves, je retrouve le poivre classique du Talisker accompagné d’une fumée blanche, d’une tourbe subtile et de fruits tropicaux. En bouche, une belle texture huileuse pour un whisky plutôt jeune avec des notes fruitées, de miel, de vanille, de fumée et de sel. La finale est longue, saline et faisant saliver. J’ai un côté sucré et langoureux, des notes de sauce aux pommes et de poivre qui me laisse une finale plaisante sans impact négatif du taux d’alcool. Un très bon produit, je le suggère fortement.

Distillerie : Talisker
Région : Islands
Age : 8 ans
Alcool : 59.4%
Format : 750ml
Prix : 110$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *