fbpx

House Lannister – Lagavulin 9 ans

Pour la maison Lannister, la distillerie Lagavulin nous arrive avec une édition de 9 ans d’âge qui a maturé exclusivement dans des ex-fûts de bourbon de premier remplissage.

Alex T. (90/100) : Bien content de voir que Diageo a donné l’opportunité à quelques distilleries de sortir des trucs uniques comme cette édition chez Lagavulin. Nez assez classique de la distillerie avec un côté tourbé, une bonne dose de poivre, une légère fumée noire et une étonnante concentration de fruits du verger. On arrive en bouche avec une texture bien huileuse. Le tout commence par des fruits rouges juteux pour ensuite s’enchaîner sur les notes de fumée blanche et une tourbe plutôt sèche. La finale est d’une longueur moyenne avec un mélange de saveurs sucrés et salés avec un retour de la fumée.

Dave (91/100) : Au nez, les fruits rouges et le côté ex-bourbon du Lagavulin sont bien présents, avec une fumée plutôt légère, ainsi que la tourbe, bien évidemment. En bouche, la tourbe se fait plus présente qu’au nez: nous avons la fumée qui est présente, mais toujours quelque peu timide relativement à ses comparses. La finale est d’une belle longueur, avec un sucre doux, le caramel, le sel léger et une belle tourbe. Je le préfère personnellement à l’édition de 8 ans.

Distillerie : Lagavulin
Région : Islay
Age : 9 ans
Alcool : 46%
Format : 750ml
Prix : 110$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *