fbpx

House Baratheon – Royal Lochnagar 12 ans

La distillerie Royal Lochnagar est un peu méconnue dû à la grande majorité de sa production servant dans l’assemblage du whisky Johnnie Walker. Il s’agit aussi d’une des rares distilleries à posséder le sceau royal de sa majesté.

Alex T. (85/100) : Départ léger et subtil avec au nez les raisins rouges, les pommes et une vanille légèrement épicée. En bouche, c’est là qu’on a un peu plus de présence et de personnalité par exemple. On y trouve des saveurs de cannelle, caramel,  bois sec et ainsi que de légers fruits tropicaux. Puis, juste avant de transitionner sur la finale, on a un petit côté boisé intéressant qui assèche tout doucement la langue. La finale, de longueur moyenne, semble avoir beaucoup de choses à donner mais se termine prématurément. En gros : un panier d’oranges et du caramel avec de légères note de chêne.

Dave (85/100) : Okay, c’est dans le doux par ici. Au nez: le caramel, la vanille et des notes légèrement boisées et calcinées. La bouche est sur le caramel et le chêne brûlé et la finale, un peu plus fruitée, nous laisse des notes de figues, de caramel, de vanille et de zeste d’orange. Il pourrait peut-être y avoir un peu plus de caractère si le pourcentage d’alcool avait été un petit peu plus élevé. Dans ce cas si, on dirait que le potentiel du whisky est assombri par l’ajout d’eau pour conserver le pourcentage d’alcool plutôt bas.

Distillerie : Royal Lochnagar
Région : Highland
Age : 12 ans
Alcool : 40%
Format : 750ml
Prix : 129.25$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *