House Greyjoy – Talisker Select Reserve

Représentant la maison Greyjoy (la favorite de tous, quoi!), Talisker nous présente une édition vieillie dans des fûts de chêne de bourbon américain fortement calcinés.

Alex T. (90/100) : Au nez, on remarque rapidement les arômes caractéristiques de la distillerie : le côté maritime, les notes salines, le poivre noir auquel on ajoute aussi des fruits secs, les noix et un petite note terreuse. En bouche, on a un départ avec un poivre noir et une fumée blanche. Le tout s’adoucit rapidement et laisse place à des notes plus douces, principalement le caramel. La finale est d’une belle longueur avec le sel qui prédomine, puis les algues, le bois calciné et quelques épices sucrées. Pour à peine quelques dollars de plus que l’édition 10 ans, c’est un must!

Dave (91/100) : Wow, du Talisker comme on les aime! Le verre est encore sur la table et j’ai déjà de légères effluves d’odeurs de la mer. Au nez, le gros sel marin emporté par une fumée douce, légère qui nous rappelle l’odeur d’un fleuve près d’un feu de camp. La bouche est en continuité du nez, donc le sel marin, la fumée et une texture très huileuse. La finale est excellente, d’une durée moyenne à longue, avec des notes d’algues, de sucre blanc, de fumée et de sel. Un des très bons Talisker que j’ai pu déguster dernièrement.

Distillerie : Talisker
Région : Island
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 45.8%
Format : 750ml
Prix : 85.75$

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *