Bruichladdich Black Art 6.1

Limité à 18 000 bouteilles, il s’agit de la 6e édition du Black Art. Comme à l’habitude, le mystère est de mise sur la recette pour cet embouteillage. La seule information disponible est que chaque fût utilisé est âgé d’au moins 26 ans.

Alex T. (91/100) : Quel départ époustouflant au nez! Le tout commence avec des notes vineuses puissantes, axées sur les pommes rouges, les baies sucrées et une légère tourbe. En bouche, la texture est très liquoreuse et on remarque rapidement une bonne influence du sherry. Globalement on y retrouve des saveurs d’oranges sanguine, cerises noires, un peu de cannelle, du chocolat noir et pour finir le tout : une tourbe légèrement terreuse. La finale est longue, accorde le chêne, la réglisse rouge et une touche d’anis.

Dave (92/100) : Dès l’approche à mon nez se font sentir des notes prononcées de terre noire grasse, de fruits rouges, de cerises et de sel. En bouche, c’est terreux, toujours porté par les cerises et les notes fruitées sous une texture huileuse qui enrobe la bouche. La terre noire transige de la bouche à la finale, mais elle est plus sèche qu’au nez. J’ai également toujours la présence de petits fruits rouges. Bref, c’est très goûteux et très fruité. C’est puissant sans être déséquilibré, la texture est agréable, le goût provient principalement de l’arrière de la bouche et la finale est longue et fruitée. Un excellent produit, bien fait et bien balancé

Distillerie : Bruichladdich
Région : Islay
Age : 26 ans
Alcool : 46.9%
Format : 700ml
Prix : 400$

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *