fbpx

Bunnahabhain Mòine Bordeaux Red Wine 2008

Il s’agit de la première édition provenant de la distillerie a avoir maturé entièrement en fût de vin rouge de la région de Bordeaux en France. Le mot Mòine signifie tourbé en gaélique.

Alex T. (94/100) : Ok…ok…ok…. Wow! Nez riche avec caoutchouc brûlé, cendres de feu de camp encore chaudes suivi d’une impression vineuse avec les cerises noires et le chocolat. Bouche: gâteau forêt noire, tourbe noire terreuse, cerises au marasquin et fumée enrobante. La finale est longue et chaleureuse avec ses notes de terre noire, charbon, poivre noir et baies mures.  Un whisky dessert tourbé, délicieux et vraiment bien balancé.

Dave (94/100) : Une belle journée de fin d’été, il fait frais à l’extérieur et nous sommes près du feu et ce dernier est sur le point de s’éteindre. C’est l’impression que j’ai en respirant ce whisky. Braise, cerises rouges, sucre à glacer, le tout accompagné d’une tourbe terreuse. En bouche, c’est tout en puissance avec le caoutchouc brûlé, la terre noire et la tourbe grasse. La finale est punchée comme je les aime, avec des notes de cerises rouges sucrées, de bois calciné, de braise rouge, de fumée, de sucre et bien sûr, surplombé d’une « grosse tourbe sale », dans le bon sens du terme. Au final, maudit que c’est bon, possiblement un de mes coups de cœur de 2018.

Distillerie : Bunnahabhain
Région : Islay
Age : 9 ans
Alcool : 58.1%
Format : 700ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *