fbpx

Kilchoman Red Wine Cask Matured 2017

Distillée en 2012 puis embouteillée en 2017, cette édition de Kilchoman est âgée entièrement en fûts de vin rouge provenant de la vallée de Douro au Portugal.

Alex T. (90/100) :  Oh que ça sens bon! Nez axée sur les baies juteuses, les raisins rouges, les pommes. La finition de vin a une bonne influence mais laisse tout de même passer un beau côté terreux qui accompagne le tout. On arrive en bouche sans être déçu : un tourbillon entre la fumée noire, les fruits rouges (cerises, baies, raisins) et le chocolat noir. Le taux d’alcool est bien contrôlé et fait légèrement saliver sans jamais déranger. La finale apporte une tourbe enrobée de caramel qui transitionne vers un mélange de fruits confits et de poivre.

Dave (88/100) : Au nez, sans étonnement, j’ai les raisins rouges, les figues, les dattes et la cassonade. En bouche, j’ai un côté tourbé, terreux, avec la présence de fruits rouges, de cerises et de bois légèrement calciné. La finale est puissante, avec le retour des fruits secs, les figues, le sucre brun, la tourbe et le sel qui s’étendent sur une belle longueur.

Distillerie : Kilchoman Distillery Co.
Région : Islay
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 50%
Format : 700ml
Prix : 167$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *