Lot 40 11 ans Cask Strength

Une édition produite à 100% avec du seigle et vieilli en fût de chêne neuf. Il est embouteillé à un taux d’alcool plus élevé que la version 12 ans de 2017 et limité à (seulement) 4020 bouteilles.

Alex T. (91/100) : Un retour très attendu du lot 40 en version brut de fût, mais cette fois en version d’un an plus jeune. Le nez est assez différent, axé sur des notes d’oranges, de caramel et de poivre. En bouche, on a un beau punch d’épices soutenu par l’alcool. Après quelques secondes, on voit apparaître des saveurs de cuir, fruits secs et la cannelle. La finale est subtile au départ, mais monte en intensité progressivement jusqu’à en faire saliver le palais abondamment. Elle reste un long moment avec ses arômes de bois sec, de seigle bien épicé et de poivre.

Dave (92/100) : Le retour du Lot 40 se fait en force du haut de ces 11 ans. Au nez, j’ai des notes de caramel épicé, de vanille et bien sûr, les pickles classiques du Lot40 CS (ben oui). En bouche, c’est puissant et doux à la fois, avec le cacao, les épices, les pommes, le cuir, les fruits secs et le seigle. La finale est douce, marquée principalement par les fruits secs, le chêne et les épices.

Distillerie : Hiram Walker & Sons Limited
Pays : Canada
Age : 11 ans
Alcool : 58.4 %
Format : 750ml
Prix : 99.95$ (LCBO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *