AnCnoc 35 ans limited edition 2nd Release

Avec ses 670 bouteilles disponibles, cette 2e édition d’AnCnoc a été vieillie uniquement en fûts de bourbon pendant au moins 35 ans. La première édition, elle, était embouteillée à 44.3% et contenait dans son assemblage une portion de whisky vieillie en fûts de sherry.

Alex T. (90/100) : Nez doux axé sur les baies rouges acidulés, le sucre blanc, la confiture de framboises et une touche de vanille. La bouche a un caractère plus expressif : notes de pommes vertes à, de bois légèrement calciné et un peu de miel qui adoucit le tout. La finale est riche et apporte un méli-mélo de bonnes saveurs dont les noix salées, épices sucrées et cerises juteuses. Sans offrir une complexité à tomber par terre, ce whisky a comme particularité d’être vraiment bien balancé.

Dave (88/100) : Oh quel beau nez! Les petits fruits rouges, les cerises fraîches et la vanille. On dirait un gâteau aux fruits avec une petite coulée de miel. En bouche, c’est très rond et salin, avec des notes de cuir qui me rappelle un peu le style de Buffalo Trace, mais en moins agressif. La finale est portée encore par les fruits rouges et la vanille, avec l’addition de fruits frais, de pommes rouges mures, de poires juteuses et de chêne calciné.

Distillerie : Knockdhu
Région : Highlands
Age : 35 ans
Alcool : 41%
Format : 700ml
Prix : 1 265,25$

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *