Benromach 35 ans

Le Benromach 35 ans est une des plus vieilles éditions de la distillerie. Distillé et mis en fût dans les années 1980, il a été vieilli uniquement dans des fûts de sherry de premier remplissage.

Alex T. (93/100) :  Quel parfum enivrant sort de mon verre! Crème pâtissière, chocolat noir, coulis de cerises au marasquin avec un fond d’oranges sanguines. On arrive en bouche avec une tarte aux fruits bien salivante. C’est riche et onctueux avec un caramel sirupeux, des fruits secs et les noix. La finale est assez longue et contient beaucoup d’épices, principalement la cannelle. Après la vague épicée, on peut déceler un mélange de fruits confits, du chocolat fleur de sel et un léger caramel. Une expérience superbe.

Dave (94/100) : J’ai l’âge de pouvoir dire que ce whisky est (encore) plus vieux que moi. Au nez, la présence d’un somptueux chocolat noir, marié au xérès et à la crème fouettée. J’ai l’impression d’avoir le nez en haut d’un gâteau Forêt-Noire frais, mais avec l’addition de notes boisées. En bouche, c’est une magnifique texture, crémeuse comme je les aime, mélangé avec la fondue au chocolat. C’est également épicé et fruité, quasiment comme un carré aux dates. L’âge du whisky transparaît, j’ai l’impression que les notes restent coincées dans le coin de mes joues. En finale, j’ai des notes légères d’oranges mélangées avec la vanille et au caramel. Elle est longue est laisse une texture enrobante et crémeuse.

Distillerie : Benromach
Région : Speyside
Age : 35 ans
Alcool : 43%
Prix : 1 248$
Format : 700ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *