Arran Brodick Bay 20 ans

Le Brodick bay est le premier volume de la série « Explorateurs ». Chaque édition célébrera la beauté et la diversité de la nature de l’île d’Arran. Cette version limitée à 9 000 bouteilles est vieillie dans des ex-fûts de bourbon et de sherry et par la suite subit une finition en fût de sherry oloroso provenant de Bodegas Tradicion.

Alex T. (89/100) : Ça ne prend que quelques secondes avec son nez au dessus du verre pour constater une influence florale et fruitée bien évidente. On a une salade de fruits fraîche remplie de raisins rouges, pruneaux, framboises avec une touche de miel et de vanille. Puis, on arrive en bouche avec en premier plan les baies rouges et la crème au caramel suivi rapidement de cannelle et d’une touche de cacao. La finale est plus sèche et boisée mais contrebalance le tout avec un beau mélange de fruits secs et de noix.

Dave (90/100) : Au nez, j’ai l’impression de me tenir devant une belle tarte au citron fraîchement préparée par le pâtissier, surmonté d’une crème fouettée à la vanille, de brindilles de noix de coco et d’ananas caramélisé. J’ai aussi un caramel légèrement brûlé ainsi qu’une subtile fumée. En bouche, c’est très doux, principalement axée sur les fruits tropicaux, le gâteau à la vanille et le caramel brûlé qui est toujours présent. La finale porte sur les noix de coco et le caramel brûlé qui lui donne un trait sucré/salé et le tout d’une belle longueur.

Distillerie : Arran
Pays : Écosse – Island
Age : 20 ans
Alcool : 49.8%
Format : 700ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *