J.P. Wiser’s Canada 2018

Édition spéciale lancée pour le 200e anniversaire du 49e parallèle, cette frontière qui défini le Canada comme pays. Les informations recueillies indique que le whisky est constitué en majorité avec du 16 ans d’âge vieillie en fût de chêne neuf auquel on a ajouté un whisky de seigle plus jeune.

Alex T. (86/100) : Nez sucré, très influencé par le maïs avec le sucre brun, la cassonade, le caramel au beurre et un côté légèrement céréalier. En bouche, la texture est très sirupeuse et apporte le sirop d’érable, quelques fruits secs et le bonbon au caramel. Finale : le tout commence par une pointe boisée pour ensuite devenir très sucrée, comme si ma grand-mère avait mal lue les quantités de sirop de poteau à mettre dans sa tarte au sucre. Un Wiser’s plus cru et direct que ceux dont je suis habitué mais livre la marchandise à un bon rapport qualité-prix, comme toujours.

Dave (85/100) : Au nez, le gros butterscotch, les céréales, tout ça me semble très axés sur le sucre brun. En bouche, je dirais le sirop de maïs, le caramel et le sirop d’érable, bref, c’est très sucré. La finale est toujours sur le sucre, surtout le sirop d’érable, le tout est très doux et la finale est d’une longueur plutôt moyenne. Ce n’est pas un mauvais whisky, mais c’est plutôt unidirectionnel. Un whisky qui se boit bien, mais sans plus.

Distillerie : Hiram Walker & Sons Limited
Pays : Canada
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 43.4 %
Format : 750ml
Prix : 50$

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *