Two Brewers release 09 (special finishes)

La 9e réalisation provenant des distillateurs du Yukon. Cette fois-ci, ils utilisent une finition en fût de chêne européen ayant contenu du xérès Pedro Ximénez.

Alex T. (89/100) : Encore et toujours cette fraîcheur unique à Two Brewers qui rempli les narines d’une ribambelle de fruits frais. Pour cette édition : pommes jaunes, poires, mangue, cerises au marasquin et une légère vanille. En bouche, le xérès devient beaucoup plus apparent avec un bel apport d’épices sucrées qui accompagnent pommes rouges juteuses et fruits des champs. La finale à une bonne longueur et mélange agréablement fruits tropicaux (pamplemousse étant le plus proéminent) et fruits du verger auxquels on ajoute une touche boisée qui assèche légèrement la gorge.

Dave : (89/100) :  Encore une belle édition de Two Brewers. Au nez, principalement la poire et les fruits tropicaux. Le tout est porté par le sucre blanc et les cerises au marasquin. En bouche, ça goûte toujours la poire, mais avec un côté légèrement épicé et boisé. La finale est longue, sucrée et nous laisse de savoureuses notes de cerises rouges et de petits fruits rouges. C’est un whisky fruité et qui offre selon moi une belle complexité.

Distillerie : Two Brewers
Pays : Canada
Age : No age statement
Alcool : 46 %
Format : 750 ml
Prix : 99$ (Alberta)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *