GlenDronach Grandeur 25 ans batch 8

Limitée à 1505 bouteilles, ce whisky nous provient tout droit des Highlands et est exclusivement vieilli en fûts de sherry Oloroso. Ces fûts ont été sélectionnés par le maître distillateur Billy Walker lui-même.

Alex T. (92/100) : Quelques fois on tombe sur des whisky ordinaires à plusieurs centaines de dollars, mais celui-ci n’en est certainement pas un! Le nez regorge d’odeurs de fruits mûrs avec cerises, prunes et raisins. On y trouve aussi le chocolat noir et la canne à sucre. En bouche, l’expérience continue avec un gâteau à la vanille et pêches, saupoudré de sucre blanc avec une touche de chêne. La finale est longue, persiste, axée sur le sherry et salivant à souhait. Une belle et heureuse fin à ce succulent dessert.

Dave (92/100) : Au nez, c’est très axé sur les fruits rouges secs, style canneberge et cerise. Le sherry est très présent, avec la présence de cassonade et un côté qui me rappelle légèrement le rhum brun. En bouche, les épices du sherry sont prédominantes, avec des notes de caramel et de sucre brun. Le tout est bien balancé et le côté sherry est vraiment agréable. La finale est sucrée et épicée avec le retour en force du sherry. J’ai également le chocolat au lait et les raisins secs. Elle est très longue et fait saliver l’intérieur de mes joues. Quel produit!

Distillerie : GlenDronach
Pays : Écosse – Highlands
Age : 25 ans
Alcool : 50.3%
Prix : 975$
Format : 700ml

2 thoughts on “GlenDronach Grandeur 25 ans batch 8

Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *