Lambertus 10 ans Single Grain

Ce whisky belge est vieilli en fût de chêne Limousin. Le chêne Limousin est un bois plus tannique que la moyenne et provient de la région de France du même nom. Il est baptisé en l’honneur du fondateur de la distillerie Lambert Radermacher.

Alex T. (62/100) : L’emballage de ce whisky est impressionnant : une belle boîte métallique séparée entre des reflets transparents et d’une bande blanc crème. Le nom du produit y est gravé avec un pointillé noir original et la forme de la bouteille est assez unique. J’aime donner des points bien mérités à un whisky, mais pour celui-ci, je devais me contenter du contenant et non du contenu. Le nez est léger au premier abord, un miel doux et hésitant tente de se démarquer, mais ça ne prend que quelques secondes pour être aussitôt désillusionné. Comme l’application d’un sent-bon dans les toilettes après une grosse commission, l’odeur originale finit par se pointer éventuellement. Des odeurs d’oranges aigres et légèrement pourries, de nettoyant à plancher au citron, de lave-vitre bleu chimique et d’une toute petite trace florale qui tente de survivre dans cet amalgame horrible. J’aurais été vraiment étonné de voir le reste aller en s’améliorant, mais non, pas mieux… En bouche, c’est le maïs trop sucré et le bonbon à la gomme balloune mauve prémâché. La finale est aigre, amère, avec des notes de pot pourri déstabilisantes. Je cours me rincer le gorgoton…

Dave (72/100) : Au nez, les petites fleurs, le miel, une pointe d’alcool et un côté quelque peu aigre. En bouche, c’est plutôt déséquilibré, aigre, comme un goût de pot pourri saveur lavande. La finale est toujours aigre, saline et un brin désagréable. Ce n’est vraiment pas le meilleur whisky de Belgique que j’ai pu goûter.

Distillerie : Radermacher
Pays : Belgique
Age : 10 ans
Alcool : 40%
Prix : N/A
Format : 700ml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :