Golani Two Grain Whisky

Le Golani est le premier embouteillage officiel d’un whisky provenant d’Israël et fait à partir d’orge et de blé. Comme en Israël il n’y a pas de mention d’âge minimum légal pour être un whisky, celui-ci peut en être déclaré un même si l’information fournie par le producteur suggère qu’il est âgé d’environ un an.

Alex T. (75/100) : Un alcool assez aseptisant se fait sentir dès les premières vapeurs, dur de passer sa prédominance mais en faisant respirer on peut remarquer des notes de céréales mélangées à quelques fruits amers dont le melon-miel et la poire. En bouche, alcool piquant dans un méli-mélo de tout et n’importe quoi : colle à bois, foin sec, fruits tropicaux un peu fade et sucre bizarre. La finale a un caractère asséchant et amer mettant en scène l’alcool à friction auquel on ajoute un fabuleux mélange (non pas du tout) de bois mouillé et de citron amer. Ouch… il n’y a que de la place pour l’amélioration c’est certain!

Dave (76/100) : Le nez de ce whisky me laisse présager qu’il est particulièrement jeune. J’ai les bananes, le foin très vert et un peu de sucre brun. En bouche, c’est marqué par le foin, le sucre, la poire et le melon miel. J’ai aussi un côté qui me rappelle le distillat, je doute qu’il ait plus d’un ou 2 ans. La finale est sucrée et porte encore une fois sur le foin; elle est plutôt juteuse et acidulée.

Distillerie : Golan Heights Distillery
Pays : Israël
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 40 %
Format : 750ml
Prix : N/A

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *