Fils du Roy Single Malt édition 2018

Premier « single malt whisky » provenant de la distillerie Fils du Roy au Nouveau-Brunswick. Cette édition 2018 comprend un grand total de 800 bouteilles disponible et pour s’en procurer il fallait se rendre directement à la distillerie.

Alex T.(84/100) : Toujours plaisant de pouvoir évaluer le tout premier whisky d’une distillerie, pour avoir un point de référence et pouvoir observer son évolution… bon commençons le tout! Au premier abord, le nez fait ressortir beaucoup de fruits avec principalement l’orange, l’ananas et la banane. On décèle également le côté céréalier caractéristique d’un produit jeune, mais rien de trop puissant avec un léger poivre en arrière-plan. En laissant reposer quelques minutes, des odeurs de beurre et de miel font également leur apparition. On arrive en bouche avec une bonne dose d’épices, principalement la cannelle et le poivre et des notes de foin plutôt sec. La finale nous apporte un gros poivre noir, l’écorce de bois et le clou de girofle. Le tout est assez asséchant, mais par la suite une petite dose de sucre brun transparaît vers la fin. Pour un premier whisky, il s’agit d’un bon départ et j’attends la suite avec intérêt!

Dave (84/100) :Le nez de ce whisky porte beaucoup sur les fruits, principalement tropicaux, et les fruits rouges frais. J’ai l’impression que je m’apprête à prendre un bon punch aux fruits. En bouche, j’ai un côté épicé qui se mélange à la cannelle et les agrumes. La finale tire sur les céréales, le poivre blanc et le miel. Je dois dire que pour un premier whisky et malgré son jeune âge, c’est plus que prometteur pour les prochaines éditions.

Distillerie : Fils du Roy
Pays : Canada
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 40 %
Format : 750ml
Prix : 95$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :