Connemara 12 ans

Le mouton noir de l’Irlande avec sa double distillation son côté tourbé entre 13 et 14 ppm. Ce Connemara a été nommé meilleur whiskey irlandais au monde en 2009. Officiellement le 200e produit évalué 🙂

Alex T. (89/100) : Nez avec un caractère principalement fruité : pommes jaunes, poires et citron. À cela on ajoute une tourbe discrète et une touche de foin qui donne un mélange particulièrement agréable. En bouche, la tourbe est beaucoup plus présente, mais jamais agressive. Elle accompagne sans prétention un côté mentholé ainsi que quelques fruits tropicaux . La finale est longue, huileuse, axée sur la fumée, le bois avec un peu de vanille et les fruits encore et toujours présents.

Dave (88/100) : Le nez de ce whisky est quelque peu salé et légèrement tourbé, ce qui n’est pas classique des produits irlandais. Après un petit repos en verre, je découvre des notes citronnées, de fruits frais et de poires en cannes. En bouche, j’ai l’impression de croquer dans un morceau d’ananas préalablement imbibé de miel, avec une présente timide de tourbe. La finale est ici d’une belle longueur, avec une brise de fumée de bois en rétro-olfaction. Le tout bien mélangé avec de la vanille et du miel qui demeure longuement en bouche.

Distillerie : Cooley
Pays : Irlande
Age : 12 ans
Alcool : 40%
Format : 700ml
Prix : N/A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :