The Macallan Classic Cut – édition 2017

Macallan relance une édition brut de fut « limitée » de 90 000 bouteilles suite à la demande des consommateurs après la disparition du Macallan Cask Strength.

Dave (91/100) : Au nez, j’ai une forte vague de cassonade au premier plan, avec la présence significative du chêne et du xérès qui suivent de près. Pour un whisky de 58.4%, je n’ai aucune pointe d’alcool. J’ai également des notes de fruits frais, de vanille, de pommes rouges et de figues séchées. La bouche est puissante et sucrée, avec la présence de pommes rouges et le xérès qui est très présent. La finale laisse des notes de chocolat au lait, de vanille, d’épices et de chêne.

Alex T. (89/100) : De grosses attentes avec la relance d’une édition brut de fût chez Macallan. Nez avec une belle douceur, arômes de chocolat, sherry, fruits sucrés (surtout l’orange) et un gros apport de vanille. C’est en bouche que l’alcool ressort et propulse les fruits rouges juteux, les notes boisées et un beau mélange de noix. La finale est plus asséchante avec le chêne beaucoup plus présent ainsi qu’un retour du chocolat avec une bonne dose de fruits secs. L’impression qu’il me reste est un bon produit mais semble moins mature que son prédécesseur.

Distillerie : Macallan
Région : Speyside
Age : No Age Statement
Alcool : 58.4%
Prix : 135.75$
Format : 750ml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :