Arran Malt Quarter Cask The Bothy Batch 2

Deuxième édition brut de fût « The Bothy » chez Arran avec ses 12 000 bouteilles de produite. Toujours vieilli en ex fût de bourbon pour ensuite être affiné au moins 18 mois dans des fûts chêne américain de petite taille (80 litres).

Dave (87/100) : Nez de gâteau au chocolat, cacao en poudre et orange, la bouche est très agréable, huileuse et nous offre une belle texture. La finale est longue, saline, vanillé et porte sur les petits fruits rouges, crémeuse et riche.

Alex T. (85/100) : Après la première édition qui a été une belle surprise, j’espérais retrouver le même style pour la suite. Le nez est plus sucré avec le cacao, la vanille et les agrumes auxquels on ajoute le chêne. Le 55.7% propulse les saveurs en bouche : fruits tropicaux bien salivants, vanille épicée ainsi qu’un côté boisé avec une pointe d’amertume pas subtile. La finale est assez longue, un côté poivré et sec fait son apparition avec les agrumes qui suivent pas loin derrière. L’alcool reste également plus longtemps que prévu sur le bout de la langue.

Distillerie : The Arran Malt
Région : Highlands
Age : NAS
Alcool : 55.7%
Format : 700ml
Prix : 91$

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *