Glenlivet Nàdurra (peated cask finish) batch PW1016

Une édition assez particulière de chez Glenlivet, un ex-fût de bourbon ayant subit un vieillissement supplémentaire dans des barriques ayant contenu du whisky tourbé.

Alex T. (82/100) : Bon, 62%, allons-y tête ou plutôt, nez premier. C’est étonnamment léger avec le foin jaune, les pommes vertes et un peu de boisé. En bouche, on a le punch promis par le brut de fut et même un peu trop : notes de fumée blanche, poires et épices. La tourbe promise fait également un petit coucou très subtil. La finale est bien alcoolisée, commence par un léger caramel et quelques épices et passe vite sur le goût d’écorce sèche. Pas un mauvais achat mais le taux d’alcool élevé est mal géré à mon avis.

Alex G. (81/100) : Au nez, l’expérience s’annonce puissante et pugnace, mais également dotée d’un certain raffinement. Avant même d’avoir porté le verre à mes lèvres, je sens que j’aurai affaire à un combat qui prendra des détours incertains. En bouche, le Nàdurra est charmeur, mais n’arrive pas à livrer ses promesses. La tourbe promise est bien cachée; l’alcool domine un peu trop. La finale est élancée et trop sèche. Un produit somme toute intéressant, mais étrangement pondéré.

Dave (83/100) : Le nez me laisse en premier lieu des notes de fromage en grains, de foin jaune, de jeunes céréales ainsi que du miel. En bouche, c’est puissant avec la forte présence d’alcool et d’épices. La finale est asséchante, très légèrement tourbé et plutôt boisée. Je dois dire que je trouve qu’il a un mauvais équilibre dans l’ensemble, le punch d’alcool est trop puissant et la tourbe trop légère à mon avis pour qualifier le whisky de tourbé. Il n’est certes pas mauvais, mais le déséquilibre et l’alcool persistant lui fait perdre énormément de points à mon avis.

Distillerie : Glenlivet
Région : Speyside
Age : Sans notion d’âge
Alcool : 62%
Format : 750ml
Prix : 94.25$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :