Woodford Reserve Kentucky Straight Bourbon

Fait inusité pour un bourbon, le Woodford Reserve est fait d’un assemblage qui est en partie distillé trois fois comme la plupart des whiskey irlandais. Il est conçu avec 72% de maïs, 18% de seigle et 10% d’orge maltée. Son temps en barriques est d’environ 6 ans.

Alex T. (87/100) : Nez relativement doux pour un bourbon avec des notes de fruits secs, une touche de cerise et bien soutenu d’épices : sucre brun et cannelle. En bouche, bonne présence du caramel, de la vanille et de notes boisées. Finale d’une longueur moyenne et s’étire doucement tel un sirop avec ses épices sucrées, son caramel et un soupçon de bois. Personnellement, un produit idéal à suggérer pour ceux qui veulent commencer dans le fabuleux monde du bourbon.

Dave (84/100) : À la première approche au nez, je me bute à une pointe d’alcool plutôt prédominante. Après quelques minutes, il se dégage des notes de caramel, de pommes fraîches, de raisins, de dattes et de bois calciné. En bouche, j’ai malheureusement encore une pointe d’alcool qui vient troubler l’équilibre du whisky. J’ai un goût légèrement brûlé, le tout mélanger au raisin acidulé. La finale porte principalement sur les épices et les fruits secs. Il aurait gagné quelques points de plus, mais je trouve l’ensemble quelque peu déséquilibré.

Distillerie : Woodford Reserve Distillery
Pays : États-Unis
Age : No Age Statement
Alcool : 45.2 %
Format : 750ml
Prix : 48.75 $

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :