Port Charlotte 2007 CC : 01 Heavily Peated

Réservée au marché hors-taxes, cette édition de Bruichladdich est vieillie dans des barriques de chêne français et embouteillée à brut de fût.
Dave (93/100) : Ça sent définitivement la belle grosse fumée d’un BBQ l’été, ou bien encore le bacon rôti dont la graisse frétille dans le fond d’une casserole le matin. En bouche, c’est encore mieux. Ça rappelle le pulled pork style Memphis (sans en vouloir à Ricardo). La fumée est encore omniprésente. On y retrouve de la sauce sucrée mélangé à une tourbe grasse. La finale est plutôt longue avec des notes de caramel et le goût laissé en bouche est plutôt persistant. Bon, je vais aller m’acheter un rôti d’épaule de porc, moi!

 Alex T. (91/100) : On sent rapidement les odeurs bien bonifiées par le taux d’alcool élevé; feu de camp, bacon fumé et épices sucrées se mélange particulièrement bien. En bouche, un arrière-plan de tourbe accompagne des notes de poivre, de fumée de bois et une touche de sucre brun, même de cassonade! La finale est agréablement longue et  réconfortante. Je ne peux m’empêcher d’y remarquer des épices à bifteck avec un peu de caramel doux.

Distillerie : Bruichladdich
Région : Islay
Âge : 8 ans
Alcool : 57.8%
Format : 700ml
Prix : N/A

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :