Lagavulin 8 ans édition 200e

Cette édition a été lancée pour commémorer le 200e anniversaire de la distillerie qui est née en 1816. Il s’agit d’un whisky de 8 ans d’âge maturé dans des fûts de chênes européens et américains.

20170216_182556Alex T. (90/100) :  Rare sont les éditions spéciales chez Lagavulin et à un taux d’alcool plus élevé que le 16 ans, j’étais intrigué. Nez axé sur la fumée blanche, le côté algue est bien présent ainsi que des notes maritimes. En bouche, on a du poivre noir, de la fumée sale et une pointe tourbée assez prononcée. Le tout additionné du côté huileux auquel on reconnait bien Lagavulin mais moins en finesse. La tourbe introduit bien la finale, celle-ci est moins longue que l’édition 16 ans mais ajoute une dose de fumée et de sel au mélange.

Dave J. (90/100) : Belle surprise de la part de Lagavulin de sortir une édition anniversaire, pour leur 200e  »Officiel ». Au nez, bon on est pas dépaysé par le style Islay, un peu moins enlignés que l’édition 16 ans avec une fumée très présente et une tourbe un peu plus terreuse qu’à l’habitude. La bouche est typique, mais sans le côté complexe du classique 16 ans. Elle est un peut plus intense, plus  »brut » si on peu dire. Elle est marquée par le poivre, les épices et la tourbe. La finale est longue, texturé, saline et agréable. Un très bon produit, mais rien pour détrôner son aîné.  Bref, un  »must have » pour les amateurs.

Distillerie : Lagavulin
Région : Islay
Age : 8 ans
Alcool : 48 %
Format : 750ml
Prix : 100$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :