Glenmorangie Milsean

Le Milsean est la 7e édition de la collection privée de Glenmorangie.  Le terme «Milsean» en gaélique se traduit comme «choses sucrées»; les magasins de confiseries sont l’inspiration derrière le produit. Un premier vieillissement est fait en anciens fûts de bourbon suivi d’un second vieillissement dans d’anciens fûts de vin portugais.

Alex T. (88/100) : Bouteille extravagante, bien hâte de voir si le whisky l’est autant ! Nez frais avec odeurs de sucre d’orge et une panoplie de fruits mûrs dont principalement l’orange. En bouche on continue avec les fruits, mais plus juteux avec les pêches et de jeunes cerises accompagnés de sucre brun. La finale est d’une longueur moyenne et apporte un bon pain d’épices.

Dave (87/100) : Cette expression de Glenmorangie se veut le bonbon de la famille et effectivement, c’est le cas. Au nez, on sent immédiatement le sucre, les bonbons, la vanille et le caramel écossais, pas de doute, c’est dans le sucre. La bouche est bien enlignée sur le nez, présente encore des notes de bonbon, zeste d’agrumes, lime, cacao. La finale est d’une durée moyenne, avec son sucre en poudre, les fruits, la pâtisserie. Ce n’est pas le »Meilleur» Glenmorangie de cette gamme que j’ai goûtée, il est plutôt bon, mais un peu sucré, selon ma préférence personnelle. Il n’en demeure pas moins un bon whisky, surtout pour ceux qui n’aiment pas les whisky trop puissant ou  fumée.

Distillerie : The Glenmorangie
Région : Highlands
Age : No Age Statement
Alcool : 46%
Format : 750ml
Prix : 157$

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑