Amrut Single Cask Bourbon Unpeated

Alex T. (73/100) : Le tout s’annonce bien au départ, un nez qui fait ressortir un raisin vert particulier suive d’une deuxième vague de miel et de beurre. C’est en bouche que ça se corse : on se fait littéralement écraser par un alcool trop puissant. Avec de l’effort, on peut remarquer un peu de caramel et d’épices. Ça ne s’améliore pas en finale avec des saveurs quasi-imperceptibles de sel et d’écorce de bois. Une tentative audacieuse d’Amrut de viser un taux au dessus des 60% qui résulte en un produit mal équilibré.

Dave (77/100) : Au nez, ça semble pas si pire, le raisin, le miel, le caramel. En bouche, c’est l’impact de l’alcool qui semble masqué la plupart des notes. La finale n’est pas très plaisante non plus, avec une amertume désagréable de l’alcool.

Alex G. (71/100) : Ce whisky m’a énormément déçu. Si le nez est relativement subtil et miéleux, en bouche, l’alcool est mal dissimulé dans les saveurs, laissant l’impression que le produit est rugueux, agressif. La finale est extrêmement (EXTRÊMEMENT) salée. Cette bouteille est vraiment trop chère pour ce qu’elle est.

Distillerie : Amrut
Région : Inde
Age : No age statement
Alcool : 62.8%
Format : 700ml
Prix : 99 $

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *