Auchentoshan Valinch 2012


Alex T. (89/100) :
Une belle découverte avec cette édition brut de fût d’Auchentoshan. Un nez très particulier, accordant un côté fruité avec un foin vert. En bouche, on remarque le caramel et la canelle et sur la fin des petits fruits et de la vanille. La finale est terreuse et salivante, nous démontrant bien sa teneur en alcool sans déranger. Un très bon achat pour ce prix, chapeau !

Dave (83/100) : Au nez, ce sont principalement les céréales et les fruits. En bouche, j’ai des notes d’oranges, de vanille, de bois et de céréales jeunes dans une texture crémeuse. La finale est plutôt longue et assèche la bouche. Le brut de fût ici accentue les saveurs, donc si on aime, c’est un plus mais si on n’aime pas les saveurs, c’est un moins. J’ai trouvé que pour le prix, il s’agit quand même d’un bel achat.

Alex G. (88/100) : Le nez de ce scotch est son aspect qui me paraît le plus intéressant. Immédiatement après l’avoir versé, j’ai eu des impressions très fortes de fruits rouges, puis quelques minutes plus tard, un espèce de sucre vanillé a pris le dessus. Faute de meilleure comparaison, l’odeur me rappelle celle d’une bonne gaufre matinale couverte de crème. En bouche, j’ai eu une intense impression de cannelle avec une finale longue, chaleureuse et satisfaisante.

Distillerie : Auchentoshan
Région : Lowlands
Age : No age statement
Alcool : 57,2 %
Format : 750ml
Prix : 63 $

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *