Highland Park 15 ans Loki

Loki, aussi appelé Loptr et Hveðrungr, est le dieu de la discorde dans la mythologie nordique. Il est le fils du géant Farbauti et de Laufey. Loki est le père de plusieurs monstres ; le serpent Jörmungand, le loup Fenrir, et la déesse du monde des morts Hel. Il est également le parent du cheval d’Odin à huit jambes, Sleipnir. Malgré ses origines, il est accueilli dans le panthéon divin des Ases par Odin. Avec cette édition, Highland Park a voulu nous faire comprendre que ce whisky était imprévisible et impulsif.

Dave (93/100) :  Au nez, j’ai un côté fumée, légèrement tourbé et avec les belles notes de bruyères qui caractérisent Highland Park. En bouche, la fumée, la mélasse, la cannelle, le sucre et un côté floral. La final est très longue et laisse le goût de la douce fumée et de bruyère de Highland Park.

Alex T. (88/100) : Nez : bonne présence de fumée, de tourbe, accompagné par un côté plus doux et fruité. Le goût en bouche comprend des épices boisées,  du poivre et une canelle qui s’agence bien au reste. On termine le tout avec le retour de la canelle, une légère fumée ainsi que de la vanille. Bon produit mais avec un prix beaucoup trop élevé à mon goût.

Distillerie : Highland Park
Région : Orkney
Age : 15 ans
Alcool : 48.7%
Format : 750ml
Prix : 250.50$

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :