Ardbeg Supernova 2014

Dave (94/100) : Au nez, ont se dit au premier signe que, ça .. c’est du Ardbeg. Mais hormis l’usuelle tourbe et le côté médicinal que l’on pourrait s’attendre avoir ici, nous avons de grosses notes de poivre et de sel, le tout enrobé dans des notes fleurales s’approchant même de la vanille et des agrumes. En bouche, c’est le poivre sucrés et la vanille qui prennent le dessus, laissant place à la même occasion à un douceur légèrement saline. La finale, est très longue ici, bien sur, le poivre reste en bouche, mais ce mélange avec de belles épices, un côté grillé et une légère tourbe. C’est ici quelque chose qui me semble un peu hors de la norme habituelle de Ardbeg et j’aime bien être surpris à l’occasion par un tel embouteillage.

Alex (93/100) : On commence l’année en force avec cette édition d’Ardbeg. Au nez, tourbe,  sel, poivre et un inhabituel côté floral qui surprend. En bouche, un amalgame de saveurs puissantes : poivre, fumée, sel et une vanille qui suis tout au long de l’expérience. Une finale très longue, avec une sensation de café grillé, fumée et sel marin.

Distillerie : Ardbeg
Région : Islay
Age : No age statment
Alcool : 55%
Format : 700ml
Prix : n/d.

Publicités

6 commentaires sur “Ardbeg Supernova 2014

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour Marc-André,

      Avec la SAQ, il est parfois bien difficile de savoir si une édition sera simplement disponible en succursale. Usuellement, Ardbeg semble être populaire auprès de notre société d’état, nous allons essayer de nous renseigné à ce sujet.

      Merci !

    2. Bonjour Marc-André, je viens de parler avec le représentant de Ardbeg/Glenmorangie et il y a actuellement 2 caisses de 6 bouteilles en entrepôt à la SAQ mais la date de sortie n’est pas connue. Le prix sera de 296$ la bouteille.

      Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :