Laphroaig Cairdeas 2014

Le Laphroaig Cairdeas, pour son édition de 2014, a été vieilli tout d’abord dans un ancien fût de bourbon (nous supposons ici environs 8 ans) puis il a ensuite été vieilli une année supplémentaire dans un fût d’amontillado, un vin de xérès de la région de Montilla en Espagne.  Laphroaig nous propose une nouvelle édition de sa gamme Cairdeas à chaque année, il s’agit donc d’une édition limitée.

Dave (89/100) : Au nez, c’est du léger si l’ont considère que c’est un Laphroaig qui est dans le verre. Bien sur, c’est peaté, huileux et même avec quelques notes de cèdres. En bouche, c’est aussi étonnamment doux, nous avons une tourbe légère, feu de camp, des notes de sherry.  Une belle finale laisse des notes fumée en bouche. Il s’agit d’un bon whisky, bien balancé, mais je dois admettre que je préfère l’ancienne version.

Alex T. (87/100) : Le nez sort un peu de ce que je suis habitué comparé à l’édition 2013 : un côté cendré et mielleux vient s’ajouter à la tourbe et le sel. Le goût en bouche est constitué de fumée, de poivre et de quelques notes de fruits secs. La finale est longue et bien soutenue par l’alcool, asséchant avec une bonne dose de fumée et de tourbe.

Distillerie : Laphroaig
Région : Islay
Age : No age statement
Alcool : 51.4%
Prix : N/D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *