Glen Garioch Virgin Oak

Glen Garioch a commencé en 2013 à produire cette édition vieilli exclusivement dans des fûts de chênes blancs américains neufs, soit n’ayant jamais servi à faire du bourbon ou autres spiritueux. Il s’agit d’une édition limitée et par le fait même, une exclusivité de la SAQ Signature.

Alex T. (86/100) : Au nez, une cerise bien présente accompagnée de sucre blanc. Le goût en bouche est très concentré et fais ressortir beaucoup les fruits rouges avec une petite dose d’orange, de sucre et aussi de petites épices douces. La finale est longue et fruitée, avec un peu de chocolat et de vanille. Le tout est bien soutenu en alcool, sans être trop écrasant sur les arômes du scotch en général.

Dave (83/100) : Au nez, c’est sucré et nous avons une bonne dose de cerise à gâteau, celle qui se retrouve dans les conserves. En bouche, le goût est plutôt explosif, orange acidulé, cerises, petits fruits, je dirais même une marmelade et un arrière goût de sirop au chocolat. La finale d’une durée moyenne et douce, elle porte sur le sucre et les épices. Je l’imagine bien avec un morceaux de gâteau forêt noir mais sans plus. 

Distillerie : Glen Garioch
Région : Highlands
Age : No Age Statement
Alcool : 48%
Format : 750ml
Prix : 127$

One thought on “Glen Garioch Virgin Oak

Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *