Nikka Miyagikyo 15 ans

La distillerie Nikka  »Whisky » a été fondée par M. Masataka Taketsuru en 1934 sous le nom de Dainipponkaju, ou  »Grande entreprise de jus de fruit japonais ». Nikka ouvrit une première distillerie  »Yoichi » près de Sapporo, sur l’Île de Hokkaido. M. Taketsuru était un ingénieur chimiste qui est allé apprendre l’art du Whisky en Écosse pendant 4 ans. Il a d’abord travaillé pour Suntory avant d’ouvrir la distillerie de Yoishi puis la distillerie de Miyagikyo à Sendai en 1969. Nikka est également une filiale de Asahi (comme la bière).

Dave (89/100) : Le nez fruité, épicé et fumée. En bouche, des épices, poivre, sucre, fumée, mais tout en légèreté. La finale est un peu plus saline et d’une belle longueur. J’aurais  »Personnellement » aimé qu’il soit un peu plus puissant, tout est en douceur ici. Ça demeure tout de même très bon.

Alex T. (87/100) : Un nez léger avec des arômes de vanille et de petits fruits rouges. Le goût en bouche reste principalement sur le fruité mais y ajoute des petites épices qui font bien saliver. La finale termine sur une bonne pointe de sel et de fumée.Dommage qu’il ne soit pas disponible encore à la SAQ !

Distillerie : Miyagikyo (Nikka)
Région : Sendai, Tohoku, Japon
Age : 15 ans
Alcool : 45%
Format : 700ml
Prix : 189$ (LCBO)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :