Glenfiddich 30 ans

Dave (90/100) : En préambule, je dois signifier que je n’ai jamais été un grand amateur de la distillerie Glenfiddich, qui semble être la gamme très commerciale du Scotch. Cependant, j’ai été quelque peu dépaysé lorsque j’ai goûté à ce produit.

Au nez, je sens les herbes, le miel et le bois, le tous dans des notes très douces et subtiles. En bouche, je trouve qu’il est incroyablement doux et complexe, une douceur très paisible qui nous apporte des notes florales, sucrée et le tout dans un équilibre total. La finale n’est pas des plus puissantes, comme le goût en bouche, elle est douce et s’étire très longtemps pour nous faire apprécier la douceur et la fraîcheur de ce scotch.

Alex T. (88/100) : L’âge a donné à ce scotch un quelque chose qui sort de ce qu’on est habitué à Glenfiddich. Les odeurs florales rappellent une rosée fraîche le matin qui se poursuit au goût, faisant ressortir un miel doux et paisible avec quelques notes de chêne. La finale se poursuit,    faisant durer le goût en bouche encore et encore. Néanmoins, l’âge et les arômes de ce scotch ne justifient vraiment pas un achat à cause de son prix trop surévalué. À goûter si vous en avez l’occasion !

Distillerie : Glenfiddich
Région : Speyside
Age : 30 ans
Alcool : 43%
Prix : 440$

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :